Terminal céréalier de Sebastopol (Ukraine)

Description d’ensemble :

Stockage d’une capacité de 180 000 tonnes :

  • Réception chemin de fer : 2 lignes de réception des wagons - 2 x 600 tonnes par heure
  • Réception route : 600 tonnes par heure
  • Quai de réception et d’expédition 2 x 600 tonnes par heure

Réception chemin de fer

Réception route

Quai de réception

Quai d'expédition

Description du PROCESS :
  • 2 lignes de réception chemin de fer
  • 1 ligne de réception route
  • 2 lignes de transilage
  • 6 ponts bascules
  • 2 balances de circuit
  • 2 lignes d’expédition navire
  • 1 ligne de réception navire
  • 2 lignes d’expédition fer
  • La capacité de manutention de chacune des lignes est de 600 tonnes par heure
  • Chargement des navires à 1200 tonnes par heure
 
Réalisation FAO (hors manutention):

1 - Electricité
2 - Automatisme
3 - Supervision
4 - Base de données

 

 

 1 - Electricité :

 

 

 

  • 1600 kW de puissance installée
  • 14 éléments modulaires d’armoire
  • 10 km de câbles de puissance
  • Interrupteur général armoire principale
  • Armoire électrique des cranes bridges en acier inoxydable
  • Repérage des composants et des circuits
  •  Protection des machines par disjoncteurs moteurs
 
  • Ensemble de démarrage et de protections Schneider Electric pour un élévateur équipé de deux moteurs de 75 kW
  • Démarreur électronique pour conditions sévères de démarrage en charge
  •  Protection du démarreur par disjoncteur

 

2 - Automatisme :

 

 
  • L’ensemble des automatismes est géré par un automate TSX 57 et deux automates TSX37 Schneider Electric
  • Transfert des informations des automates déportés embarqués sur les cranes bridges vers l’automate maître par radio-transmission
  • La communication avec les capteurs et les actionneurs est réalisée par un bus de terrain 1er niveau INTERBUS S
  • Commande des mouvements du tube de chargement des navires commandé par un système de radio embarqué sur les grues
  • Régulation à quatre positions d’une vanne de vidange sous cellule

 

3 - Supervision :

 

 
  • Poste de commande et d’exploitation du silo
 
 Vue supervision de l'installation  Gestion réseau interbus

 

4 - Base de données SQL serveur :

 

  • Gestion et enregistrement des événements liés au chargement des navires
  • Enregistrements administratifs
  • Affectation des cellules clients
  • Enregistrement automatique des quantités, des mouvements
  • Enregistrements automatique des résultats d’analyse
  • Suivi par identification des wagons et véhicules sur le site
  • Consultation par internet par les clients des stocks des cellules qui leurs sont affectées
  • Gestion et enregistrement des événements liés au chargement des navires

 

 

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