Installation de stockage de 2340 tonnes

prestagri1

 

La nouvelle installation de stockage de céréales réalisée par FAO pour la société PRESTAGRI CORREZE à Espartignac (19140)
d’une capacité de 2340 T est constituée de :

-          2 cellules de travail sur cône métallique de capacité unitaire de 170 T, et 4 cellules de 500 T pour le stockage.

-          Une réception en fosse passante avec transporteur à chaine, des élévateurs à godets pour l’alimentation d’un émotteur à grilles rotatives, des silos de travail, du séchoir et des silos de stockages au débit de 100 T/h.

-          L’alimentation des cellules est assurée par un TC supérieur sur passerelle et la reprise par un TC en galerie.

-          Un séchoir en Continu Type Economiseur pouvant recevoir 250 T de maïs par jour et conçu pour le séchage de toutes céréales et oléagineux.

-          Un boisseau de chargement camion positionné au-dessus du pont bascule permet de contrôler les entrées et sorties.

-          Toutes les cellules sont équipées de thermométrie et de ventilation.

-          Un tableau de commande général avec écran tactile est disposé dans le bureau du silo et permet de piloter le séchoir et l’installation. Il peut se connecter et être en liaison directe avec les techniciens de FAO à Vitré.